Salut ! Bienvenue sur le skyblog Pour ma ville, sur lequel je t'invite à participer pour améliorer la vie de ton quartier et de ta ville !
Lâche tes idées !
zarbzarbzarb, Posté le lundi 08 septembre 2008 04:38
nenvisagé pa ke des petite ville o petite mentalité puisse suivre ce comba...lennui c ke en dehor des tré grandes ville ou des minuscule village il y a ces ville ou il ne passe rien (en secteur dactivité ou associatif) alor alé leur fair fair un truc kom ca et il c fini pour eu!! de toute facon il saccepetré jamé
st0ptalking-butl0ok, Posté le dimanche 07 septembre 2008 14:52
Bonsoir,
J'aimerais dire une chose pur et simple : L'amour est un sentiment universel et puissant capable d'unir tous les êtres humains, d'abolir les différences et ainsi, laisser place à l'ALTERITE et à la TOLERANCE ! Chacun d'entre nous est muni d'une capacité à aimer et chacun d'entre nous sait, au fond, que l'amour est le seul sentiment et la seule valeur qui puisse guérir le monde !
L'amour est la base de tout et est l'avenir de tout !
Il serait très difficile de définir ce sentiment, mais une chose est évidente : Chacun a le droit d'aimer et d'être aimer.
Par conséquent, personne ne mérite d'être rejeté car il/elle AIME ! Et ceci, s'applique à TOUT les être humains, sans exception. Personne ne le mérite car ce serait une chose insensée et surtout, surtout contradictoire aux valeurs inscrites dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, un texte UNIVERSEL, sur lequel les valeurs de la France ce sont construites, sur lequel la France s'est basée et enfin, sur lequel la France repose !! Chaque français, chaque citoyen, connait ce texte et chacun d'entre nous a au moins, citer ou entendu une phrase de ce texte qui est : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits".
Puis, permettez moi d'ajouter une chose. Renier ce texte et ainsi, renier ce qu'il dit et ce qu'il instaure, serait renier le fait d'être français !! Qui peut, alors, se dire français alors qu'il oublie les valeurs que ce texte répand ? Alors qu'il empêche, par ses dires blessants et déplacés, la libre expression d'un sentiment tout aussi universel ? Alors qu'il empêche un être humain, qu'il soit français ou d'une autre origine, d'être libre ??!
"Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs".
Laissez moi, aussi, vous parler de l'altérité. L'altérité est un concept philosophique signifiant la reconnaissance de l'autre dans sa différence. "L’altérité est un témoignage de compréhension de la particularité de chacun, hors normalisation, individuellement ou en groupe". Chacun a le droit d'être reconnus dans sa particularité, et a besoin d'être reconnus dans leur droit d'être eux-mêmes et différents !
Alors, pourquoi rejeter les homosexuels, qui sont des êtes humains ayant autant de droits que tout le monde ?! Pourquoi ignorer les valeurs fondamentales de ce monde qui sont la liberté et la tolérance ?!
Et alors, pourquoi leur refuser le droit à l'adoption et au mariage alors que chaque Homme en a le droit ??
Sur ce, au plasir.
Anny.
...........................................93, Posté le samedi 06 septembre 2008 16:51
pourquoi tu di les banlieu
Elsa, Posté le samedi 06 septembre 2008 12:44
Bonjour
Je voudrais juste préciser quelque chose. Selon moi, l'homosexualité n'est pas vraiment un "choix de vie". On ne choisit pas d'être homosexuel. On ne se réveille pas un jour en se disant "tient je vais etre homosexuel". C'est quelque chose qui est en nous. C'est quelque chose qui ne s'explique pas. En simplifiant c'est un peu comme être doitier ou gaucher : on le choisit pas. Ce qu'on choisit c'est d'accepter ou de refuser ses sentiments et de s'accepter ou non comme on est.
A bientot
matt-subaru, Posté le samedi 06 septembre 2008 10:36
ok
Question a Nano, Posté le vendredi 05 septembre 2008 17:54
Si demain une femme souhaite épouser un enfant de 10 ans tu sera d'accord même si elle utilise comme argument qu'elle a le droit d'aimer qui elle veut ?
Pour Fadela Amara,
Un blog pour réglé les problème des quartier ce n'est pas sérieux,la prochaine fois ce sera quoi ? un spectacle de marionnette ?
D'autant plus que votre association "ni putes ni soumises" est tout sauf une association faites par des filles de banlieux,en créant cette association vous ne faites qu'ajouter les clichés sur les banlieues,c'est bizarre avant la gauche nous interdisait de critiquer les banlieusard avec "touche pas a mon pote" et maintenant on peut y aller avec tout les mensonges que vous dites sur les banlieues bref vous n'êtes plus crédible.En réalité vous augmenté le racisme en France.
miiiiamor3-85, Posté le jeudi 04 septembre 2008 14:37
a enfin une femme ki avoue !!! sa ses vrai lomosexualité ses pas une maladie mais juste un amour different du notre !!! deux femme deux homme et alor il saime !!!!!!!!
rrrrrrrrrrroooooooooo c agaçant sa !!!!!! lol !!!!
lavoixdupeuple, Posté le mercredi 03 septembre 2008 12:16
on s'en fou (vis ta vie et basta)
Benny, Posté le dimanche 31 août 2008 16:01
Hello tous,
mes propos vont peut-être en déranger quelques-uns mais bon...
Personnellement je ne trouve pas que l'homosexualité soit une chose "normale".
Que je sache, nous sommes bien la seule espèce sur Terre à avoir ce genre de comportement (oui je sais, on a observé ça chez certaines espèces mais il ne s'agit pas de sexualité à proprement parler mais bien de comportement de soumission hiérarchique).
Pour cela et pour d'autre raison, je ne considère pas ça comme "normal".
Cela étant, je ne trouve pas normal non-plus les exclusions, intolérances et autres moqueries dont ils sont victimes. Personnellement j'ai eu des amis dont j'ai appris qu'ils étaient homosexuels et ça n'a rien changé du tout dans mon comportement.
Pour moi l'homosexualité est un problème, c'est vrai. Mais un problème ne se règle jamais par l'intolérance.
P4, Posté le dimanche 31 août 2008 11:01
L'homosexualité un choix de vie ? Je n'ai pas l'impression davoir choisi l'heterosexualité moi..
TheSubgays, Posté le jeudi 28 août 2008 06:20
Non, ça ne se soigne pas monsieur "moimeme", pourquoi soigner quelqu'un qui aime les gens du même sexe.
Jcomprend pas pourquoi les gens s'en prennent à d'autres qui sont heureux comme ils sont !
Ca te dérange que 2 hommes ou 2 femmes soient ensemble ? T'es jaloux ? T'arrive pas à trouver l'amour et tu cherches quelqu'un à insulter entre temps ? Dis-le ! Comme ça nous t'aiderons, au lieu de t'en prendre à des gens qui sont bien comme ils sont !
Je veux bien débattre sur des sujets qui concerne TOUT LE MONDE, l'écologie, la politique... mais l'homosexualité ne concerne que les homosexuels ! T'es qui pour leur dire s'ils sont malades ou pas !?
Anyway, essaye un peu d'arrêter de lancer ce genre de commentaires partout où tu mets les pieds, si t'as pas de vie, va t'en chercher une au lieu d'ESSAYER de pourrir celles des autres, je dis bien essayer, parce que, malheuresement pour toi, t'arriveras à rien.
"Amicalement"
Un marocain qui croyait que ce genre de cons n'existaient qu'au Maroc
ox-mod3-fashion-xo, Posté le mardi 26 août 2008 14:17
moi j' ai été, et je suis ami avec des personne homosexuel, et je trouve kil on une bonne mentaliter !!
ox-mod3-fashion-xo, Posté le mardi 26 août 2008 14:16
meme moi, quand je suis avec mes amie, on se tiens par la mains (comme de bonne amie ) et on se fait traiter le sale lesbienne =S
ox-mod3-fashion-xo, Posté le mardi 26 août 2008 14:14
ouai cest claire !!
LaDeriveDeLHomme, Posté le dimanche 24 août 2008 14:03
SALUT JSP QUE SA VA!
va faire un tour du coté de mon blog et laisse moi tes impressions
j'aimerai savoir ce que tu en pense
jte previen c'est pas très joli a voir
jte laisse decouvrir
a biento
AMES SENSIBLES S'ABSTENIR!!!!!!!!!!
13-Avril-1992, Posté le jeudi 21 août 2008 06:16
Bonjour ! =)
Je voulais m'exprimer sur ce sujet, car je suis moi-même homosexuel. Tout d'abord, non, l'homosexualité n'est pas un choix. On ne se dit pas, un beau jour "Tient, desormais je suis homosexuel !" ;)
De plus, quand dans les commentaires je lis "ça se soigne", vous parlez de l'homosexualité ? Alors, l'auteur de ce comentaire devrait avoir honte. Ce n'est pas une maladie, au même titre que l'hétérosexualité. C'est exactement le même sentiment d'amour, éprouvé par une personne du même sexe que soi. Où se trouve le mal ? Où est la maladie ?
C'est un long débat, pour pas grand chose ! :o
Enfin, il n'y a que la communication qui marche ! =)
Bon courage ! :)
Johan.
kiko-vs-lei, Posté le samedi 16 août 2008 12:46
yep'
ma meilleure amie a un mal fou à assumer sa bissexualité.
Expliquer aux gens que c'est un choix qui ne se décide pas complètement, qu'on ne va pas bouffer sa vie parce en vivant avec un homme (ou une femme) alors qu'on préfère les femmes (ou les hommes) c'est pas un truc qui se fait en quelques temps !
Surtout que les religions sont très très dures avec les homos !
tecoss, Posté le mercredi 06 août 2008 07:37
100pour 100 dakor
Yannick Renoi, Posté le samedi 20 septembre 2008 10:16
Allez dire ça à Marvin Gaye.