22-01-2008 12h54
L'ambiance est attentive dans ce débat sur l'Education. Chacun veut poser des questions mais tout se fait dans le respect des règles et le calme. Pour Karim Zerribi, intervenant du débat et responsable de l'égalité des chances à la SNCF, « il y a un potentiel énorme dans les quartiers. » Il s'agit en fait de créer une dynamique autour des formateurs et des entrepreneurs. Pour lui l'éducation n'est pas une question de droite ou de gauche mais bien un enjeu qui nous concerne tous. Ainsi, si Fadela réussit son plan ce ne sera pas une réussite politique mais une réussite pour la France dans son ensemble.
Un homme dans le public appuie cette déclaration tout en ajoutant qu'il ne faut plus envoyer les jeunes dans des voies de garage.
Une mère prend alors la parole pour expliquer le parcours difficile de ses deux fils aînés depuis qu'elle vit en banlieue. Elle déclare « Il n'y a rien pour les adolescents en banlieue ! Quand nous habitions à Paris mon fils faisait parti d'un club de foot... depuis que nous sommes en banlieue il ne peut plus faire de foot et il est complètement démotivé ! »
Partage